Oumar Maham Diallo, natif de Thilogne est le nouveau Doyen des juges

Oumar Maham Diallo est le nouveau Doyen des Juges d’Instruction. Un natif de Thilogne dans le département de Matam précédemment président de la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Ziguinchor.

Oumar Maham Diallo - nouveau Doyen des jugesSes collègues Magistrats pensent qu’il dispose des qualités requises pour remplir pleinement les nouvelles responsabilités qui pèsent sur ses épaules. Sorti de la promotion de l’Enam Cycle A en 1999, Oumar Maham Diallo est décrit par ses pairs comme un homme pondéré, humble qui dispose de qualités humaines qui ont participé à huiler ses rapports avec sa famille professionnelle. Il dispose d’une grande expérience pour avoir servi dans beaucoup de localités du pays. C’est un homme qui entretient un parfait équilibre entre les relations humaines et les exigences professionnelles de son métier qui ont pour socle rigueur et probité.

Ancien juge au tribunal de grande instance hors classe de Dakar, ancien conseiller à la Cour d’Appel de Dakar, ancien président du tribunal du travail de Kolda. Oumar Maham Diallo, âgé de 54 ans, a été juge du 3e cabinet au tribunal régional de Dakar.

Il  devient Doyen des Juges dans un contexte marqué par l’ouverture prochaine de la campagne pour les élections locales dont l’un des protagonistes, Ousmane Sonko, a un dossier pendant devant la justice, notamment le cabinet dont il hérite.


Nombre de Vues | 2,604 Fois |

Commentez cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.