ORGANISATION DES LÉGISLATIVES: Le ministre annonce l’impression de 329 000 000 de bulletins

Les préparatifs vont bon train pour les élections législatives. Selon EnQuete, le département ministériel chargé d’organiser ces élections a ainsi commencé à dévoiler les dispositions prises. C’est en ce sens que le ministre de l’Intérieur a annoncé “l’impression de 329 000 000 de bulletins de vote (trois cent vingt-neuf millions). Abdoulaye Daouda Diallo a également fait savoir qu’à la date du 03 juillet, près de 5 042 437 cartes ont été éditées sur 6 200 000, alors que la totalité des cartes de la diaspora envoyée s’élève à 256 000.

Contrairement à ceux qui déplorent une lenteur dans la production et distribution des cartes, ADD trouve que les résultats obtenus ont dépassé “toutes les attentes”. Il reconnaît toutefois que des efforts doivent être faits à l’intérieur du pays.

Pour ce faire, le ministre renseigne que des commissions seront créées partout où le besoin se fera sentir. Abdoulaye Daouda Diallo n’a pas manqué de souligner que le jour des Législatives, il y aura une possibilité de prolongation des heures de fermeture des bureaux de vote. Toutefois, il est hors de question, selon le ministre, de poursuivre le scrutin au-delà de minuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.