OBSÈQUES DE ALIOU ARDO SADIO SOW: des milliers de personnes ont accompagné l’entrepreneur à sa dernière demeure

Suite au rappel à Dieu de l’homme d’affaire, Aliou Ardo Sow, La levée du corp a eu lieu ce dimanche matin à la grande mosquée omarienne de Halwar située sur la corniche ouest de Dakar. C’était en présence de Thierno Ahmadou Tidiane Ba, khalif de Médina Gounass, de Thierno Madani Tall, du Président Macky Sall, de son homologue, le président Malien, Ibrahim Boubacar Keita et des petits fils de Cheick Tidiane Chérif, donc de nombreuses personnalités politiques, religieuses et coutumières ont fait le déplacement pour accompagner ce grand humaniste jusqu’à sa dernière demeure. Levée du corps Aliou Sow
Le Marabout Thierno Madani Tall a fait des témoignages sur les bonnes œuvres de l’entrepreneur du BTP qui a désormais quitté les chantiers de la vie . Parmi les bonnes œuvres de Monsieur Aliou Sow figure en première place et à titre illustratif, palpable et concret est la grande mosquée omarienne, a fait savoir Thierno Madani Tall. Poursuivant, le marabout confie « la corbillard sur laquelle était allongée Monsieur Sow est également son oeuvre. Impressionnant! comme s’il avait senti la mort venir, Monsieur Sow est la première personne à être emportée par cette corbillard. »
Le président malien, son excellence, Monsieur  Ibrahima Boubacar Kéita été très ému qu’on pouvait le lire sur son visage. C’est un jour très triste pour lui. « Je ne suis pas là en tant que président mais plutôt un fils », a-t-il dit.
Avant de témoigner que Monsieur Sow a été pour lui comme un père. «Aliou est un homme de grande humilité. Il est un musulman au plein sens du terme », a  ajouté le président Kéita.
Le Président malien était accompagné de sa famille et le Président du conseil supérieur Islamique du Mali.
 Après avoir salué et magnifié les qualités des relations qui lient ente le Sénégal et le Mali, le président Macky Sall a pour sa part  loué les qualités du bâtisseur. Endurant et humaniste, Il aimait partager avec tout le monde, a dit le président Sall. Il a bâti  à l’anonymat des lieux saints.
Selon le Président, c’est le Sénégal et l’Afrique toute entière qui perd un de ses illustres fils. Nous rendons hommage à l’ingénieur,  au bâtisseur, poursuit-il.
Il était connu pour son amour du travail, Il est une figure emblématique dans le secteur privé national.
Le président a fait savoir aux sénégalais que le pond de l’émergence que le bâtisseur a construit portera son nom dans les prochains jours.
Le porte parole de la famille Sow a quant lui remercié l’ensemble des personnes qui ont compati à leur douleur.  Il a également remercie le président malien Monsieur Ibrahim B. Keita
Les premières heures du décès de notre père nous ont éplorées mais avec les témoignages des uns et des autres nous sommes réconfortés.
Notre famille est rassurée avec le leg qu’il nous a laissé surtout sa femme et ses enfants. « Je ne laisserai pas de l’argent pour vous mais plutôt des outils de travail. L’argent sera distribué à mes frères » aurait planifié le défunt.
Dans une anecdote, le porte parole de la famille Sow a témoigné les solides relations qui existent entre le défunt et la famille Ba de Médina Gounass :
« Un jour Aliou Sow est venu demander le « Wird Tidiane » à Thierno El hadji Mohamadou Saydou Ba. Ce dernier lui donna un rendez-vous à Fez au Maroc devant Cheikh Tidiane Chérif (RTA). C’est de labàs devant le mausolée du Cheikh que Monsieur Sow avait pris le « Wird Tidiane » avec Thierno El Hadji Mohamadou Saydou Ba.
Pour la prière mortuaire, Thierno Ahmadou Ba, khalife de Médina Gounass a demandé au petit fils de Cheikh Tidiane Chérif de diriger la prière.
Tous les khalifs généreux des différentes familles religieuses du Sénégal ont envoyé leur émissaire pour se faire représenter à l’inhumation du généreux Aliou Sow.
 Aliou Sow repose désormais aux cimetières musulmans de Yoff.
            ALIOU BADARA – laviesenegalaise.com
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.