Nouvel édile de Ranérou : Amadou Harouna Diallo dit Gallo, plus jeune maire du Sénégal

Amadou Harouna Diallo dit Gallo est le plus jeune maire du Sénégal. Installé à la tête du conseil municipal de Ranérou samedi dernier, il est âgé seulement de 31 ans.

Après la démission du maire Amadou Dawa Diallo pour incompatibilité de fonction. Il a choisi de s’installer à la tête du conseil département. Ainsi, le conseil municipal de Ranérou a élu dans sa grande majorité un nouveau maire. Il s’agit de Amadou Harouna Diallo dit Gallo Diallo. Né en 1991, l’actuel édile de la capitale du Ferlo est le plus jeune maire du Sénégal. Vrai exemple de précocité.Elu Maire de Ranérou - Amadou Harouna Diallo dit Gallo - plus jeune maire du Sénégal


Il a été installé dans ses fonctions samedi 12 février 2022 par le préfet de Ranérou, M. Khadim Hanne. Le nouveau maire s’engage à travailler en collaboration avec Amadou Dawa Diallo, président du Conseil départemental de Ranérou, pour l’intérêt exclusif des populations de sa commune.


« Bupreste » ou plus simplement richard est le nom qui lui a été accordé « Gallo » en langue poular. Amadou Harouna Diallo est une étoile montante dans la zone du Ferlo. Il est issu d’une grande famille de la communauté des Fafabbés du village de Diaby Ciré. Et la chance lui a souri très tôt. Dans sa ligné maternelle comme paternelle, c’est connu de tous, les Fafabbés sont très mystiques. Ils connaissent les bienfaits des arbres et comprennent le langage des bœufs et des vaches.


Selon un proche de sa famille, à sa naissance, son père lui a cédé quelques vaches qui ont donné naissance à d’autres, ce qui a fructifié ses avoirs. Aujourd’hui, cette richesse est composée des centaines de têtes qu’il gère avec ses frères. C’est un jeune connu dans tout le département de Ranerou. Sa simplicité, son ouverture et son humilité font de lui le chouchou des populations, même si parfois, il est indexé du doigt par certains qui le collent l’étiquette d’un homme très agité, passionné et pressé. C’est sa nature.


Jeune par l’âge, mais grand par l’esprit, Amadou Harouna Diallo s’est dit conscient du fardeau qu’il porte désormais sur ses « frêles » épaules. Toutefois, il se dit confiant, car ayant à ses côtés, son leader et compagnon de toujours Amadou Dawa Diallo. Le nouveau maire assure sa volonté d’œuvrer pour l’équité, l’inclusion, la transparence dans sa gestion, avec une reddition des comptes comme mode de gouvernance. Le premier acte qu’il a posé après son installation est de réserver son véhicule de maire à son premier adjoint, Ousmane Guélel Ba.

Maire de Ranérou - Amadou Harouna Diallo dit Gallo - plus jeune maire du Sénégal

 

 Djiby DEM

Nombre de Vues | 5,828 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.