Nouveaux tarifs Internet : Orange Sénégal face à la colère des internautes

Suite à l’annonce des nouvelles offres de connexion d’Orange Sénégal, les internautes se sont rués sur les pages digitales officielles de l’opérateur pour exprimer leur mécontentement. Malgré les réductions annoncées, beaucoup estiment que ces offres ne répondent pas à leurs attentes.Orange-Sénégal-tarif-internet-cout-connexion

Dans un communiqué, Orange Mobile Sénégal a détaillé les nouvelles offres : « Les offres journalières et hebdomadaires, utilisées par la majorité de nos clients, bénéficieront de réductions moyennes respectivement de 25% et 40%, tandis que les offres mensuelles verront une baisse de 10%. Ces baisses se font à travers une augmentation sensible des volumes dans les Pass à iso prix. Ce qui réduit le besoin de rachats des Pass au courant du mois, permettant ainsi aux utilisateurs d’optimiser leur budget. Ces mesures touchent directement près de 4 millions d’utilisateurs de l’Internet mobile et visent à soutenir prioritairement les clients à faibles revenus, les jeunes et les populations rurales. »

Cependant, la réaction des internautes ne s’est pas fait attendre. Vivi, une utilisatrice, s’indigne en ligne : « La connexion est trop chère wala hi. En plus on galère avec. Nous avons tous le droit de se connecter à internet mais les pass sont excessifs. Les pass mobiles doivent être plus abordables et proposez-nous des forfaits mensuels illimités accessibles. Nous sommes fatigués.»

Ibrahima Diallo partage son avis tranché : « La surexploitation continue et c’est pire encore. L’État doit être ferme envers Orange. Vous surexploitez les Sénégalais.»
Tapha Dia met en lumière le manque de concurrence sur le marché : « Moi j’attends un concurrent américain puisqu’on peut rien faire pour les concurrencer. »

Certains appellent à des actions concrètes, comme Ousmane Baldé : « Rester sur le web à parler sans actes et voyez si Orange va bouger le doigt… Si on faisait des journées sans Orange, cela aurait plus d’impact comme la Côte d’Ivoire l’a réussi », propose-t-il.

Bara Fall et Oumouhani Diallo expriment leur colère en termes mathématiques : « Mathématiquement, quelle est la différence entre 4Go à 2000 FCFA et 5Go à 3000 FCFA. »

Moussa Niang, quant à lui, est outré par l’approche d’Orange : « Orange, en fait, ils ne respectent pas notre intelligence. Ils sont persuadés que nous sommes bêtes. S’ils osent nous proposer ça et nous faire croire qu’ils ont diminué, c’est parce qu’ils nous prennent pour des idiots. Il faut intensifier la lutte.»

En revanche, Patrice Sané se montre plus nuancé : « c’est quand même intéressant » par rapport à la Guinée mais cher par rapport aux USA, donc c’est relatif. »

Le débat est donc loin d’être clos et il reste à voir si Orange Sénégal réagira à ces critiques et ajustera ses offres en conséquence. Une chose est certaine, les consommateurs sénégalais attendent des mesures plus compétitives pour une connexion internet plus abordable et accessible à tous.

 

Papa FAYE - laviesenegalaise.com
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.