Nouveau Ministre de la Communication… Moussa Bocar Thiam gravit des échelons

L’Agent judiciaire de l’État, par ailleurs Maire de Ourossogui, Moussa Bocar Thiam gravit des échelons. Il doit cette ascension fulgurante à Farba Ngom pour son engagement sans réserve, mais aussi et surtout sa fidélité et sa loyauté au député, maire de Agnam, très proche du président Macky Sall. D’ailleurs, Farba Ngom avait donné rendez-vous aux habitants de Ourossogui, après les élections législatives.Moussa Bocar Thiam - Maire de OUROSSOGUI

« chose promise, chose faite » – Moussa Bocar Thiam fait son entrée dans le Gouvernement du Sénégal. Il a été nommé samedi 17 septembre Ministre de la Communication des télécommunications et de l’économie numérique dans le Gouvernement du Premier Ministre Amadou Ba. Juriste de formation spécialisé en Droit Public et au Règlement des contentieux, Me Thiam a exercé le métier d’avocat au niveau des Barreaux de Paris et de Dakar au nom de son cabinet Me Moussa Bocar Thiam et Associés. La robe noire ne fait pas que défendre des dossiers dans les tribunaux, il défend également et avec la dernière énergie la politique du Chef de l’Etat Macky Sall. En effet, Moussa Bocar Thiam est aussi un acteur politique membre de la coalition présidentielle Benno Bok Yakaar. Il est le Maire de Ourossogui, une grande ville économique dans le département de Matam qu’il dirige depuis 2014. En novembre 2020, Thiam a été nommé par décret présidentiel Agent Judiciaire de l’Etat du Sénégal.

Un peu moins de deux ans plus tard, il fait son entrée dans le gouvernement et va assurer la tutelle d’un nouveau Ministère qui va gérer la Communication, les télécommunications et l’économie numérique.

Moussa Bocar Thiam rend ainsi grâce à Dieu, remercie le président Macky Sall sans oublier son mentor politique, le coordonateur de Benno Bokk Yaakaar à Matam, le député Farba Ngom. «Je remercie très sincèrement SEM MACKY SALL président de la République du Sénégal pour le choix porté sur ma modeste personne en me confiant le département ministériel de la communication, des télécommunications et de l’économie numérique sur proposition de M. le premier ministre AmadouBa», lit-on sur sa page Facebook. Dans la publication, il témoigne toute sa gratitude et assure sa ferme détermination pour réussir cette nouvelle mission qui vient, selon lui, réitérer la confiance qu’il (Macky Sall) a toujours manifestée à son égard depuis sa nomination à la tête de l’agence judiciaire de l’état.
“Je mesure pleinement l’ampleur de la charge et l’impératif de trouver des solutions urgentes pour l’atteinte des objectifs déclinés dans le Plan Sénégal Émergent”, écrit toujours Thiam. Qui rassure les citoyens en ces termes : “nous nous tâcherons de vous rendre tous fiers par notre action et notre dévouement au sein de ce nouveau gouvernement dont la mission première est la satisfaction de la demande sociale et d’offrir aux sénégalaises et aux sénégalais de tout bord un meilleur quotidien”. 

Poursuivant, il ajoute : «je remercie toute la population de la région de Matam, mes camarades Maires des différentes communes, les responsables, militants et sympathisans de la grande coalition Benno Bokk Yaakaar du département de Matam au premier rangs desquels notre coordinateur, le fédérateur, l’honorable député Farba Ngom qui a toujours su conduire notre équipe à la victoire pour le grand bonheur de SEM MACKY SALL. Mes remerciements vont aussi à l’endroit de mes pères Thierno Alpha Aliou Thiam de Ourossogui ainsi qu’à Serigne Mame Mor Mbacké Mourtada et à travers eux, l’ensemble des chef religieux du Sénégal dont les prières et les soutiens multiformes ont toujours garanti la Paix et la stabilité à notre pays».
L’édile de Ourossogui décerne une mention spéciale à la population de sa commune sans distinction, à sa famille biologique et politique, aux responsables, aux alliés…Moussa Bocar Thiam

Nombre de Vues | 1,396 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.