Nottingham Forest : Opéré, Cheikhou Kouyaté absent pour au moins deux mois

Blessé lors du Mondial Qatar 2022, Cheikhou Kouyaté a vu sa période d’indisponibilité augmenter suite à son opération.

Le milieu de terrain des Lions traîne une blessure contractée depuis le premier match perdu par le Sénégal (0-2) devant les Pays-Bas. Ayant débuté cette rencontre inaugurale des Lions, l’ancien joueur de Crystal Palace a dû céder sa place (73’) après s’être accroché avec Frenkie de Jong.

Une période de guérison plus longue que prévue
Au lendemain de cette défaite (0-2) face aux Néerlandais, la Fédération Sénégalaise de Football avait publié un communiqué dans lequel elle indiquait que «l’examen IRM (passé par Cheikhou Kouyaté) a révélé une discrète inflammation au niveau de son ischio-jambier droit. Il sera donc probable indisponible pour le prochain match du Sénégal ». De quoi espérer le revoir avant la fin du parcours ? Finalement non. Malgré la qualification du Sénégal en huitième de finale, Kouyaté sera définitivement éloigné des terrains.

Le joueur de 32 ans a repassé des examens qui ont révélé une blessure beaucoup plus sérieuse dès retour dans son club de Nottingham Forest. Par ailleurs, le numéro 8 des Lions est passé à la case opératoire et ne devrait être out pendant au moins deux mois. Ce qui a agacé les dirigeants de Nottingham Forest qui ont épinglé (encore) la FSF et le staff médical des Lions.

Dans une publication sur son compte Instagram, Kouyaté a partagé un message de remerciement à ses fans pour le soutien. «Ce n’est jamais facile et ce n’est jamais fini et ce sera un combat renouvelé chaque matin, mais c’est possible !

La douleur que tu ressens aujourd’hui est la force que tu ressens demain ! Merci beaucoup pour tous vos messages de soutien qui m’ont fait beaucoup de bien. Ça me fait chaud au cœur de voir votre gentillesse et votre bienveillance. Merci pour l’amour que vous me donnez», a écrit le champion d’Afrique 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.