Notification de licenciement collectif de 162 employés pour fermeture définitive des bases militaires françaises au Sénégal

Dans une correspondance adressée à l’Inspecteur régional du Travail (que nous n’avons pas pu authentifier), le général de brigade Yves Aunis, commandant des éléments français au Sénégal notifie le licenciement collectif de 162 employés sous contrat à durée indéterminée pour fermeture définitive des bases militaires françaises au Sénégal.

              Yves Aunis - Général de brigade,
Commandant des éléments Français au Sénégal
Yves Aunis – Général de brigade, Commandant des éléments Français au Sénégal

«Monsieur l’Inspecteur Régional,
J’ai l’honneur de vous informer par cette lettre du licenciement collectif de l’ensemble du personnel sénégalais employé par les Éléments Français au Sénégal (EFS).
En effet, comme indiqué lors de ses allocutions du 28 novembre 2024 et du 31 décembre 2024, le Président de la République du Sénégal a décidé « la fin de toutes les présences militaires de pays étrangers au Sénégal, dès 2025 ». Cela inclut donc la fermeture des bases militaires françaises.
Afin de mettre en application cette décision, vous trouverez en annexe la liste des 162 personnels employés sous contrat à durée indéterminée par les EFS, incluant 12 délégués du personnel titulaires et suppléants, prévus d’être licenciés au 1er juillet 2025.
Nous souhaitons bénéficier de votre accompagnement y compris pour les éventuelles autorisations nécessaires, dans cette situation de force majeure qui s’impose aux EFS», lit-on dans la missive.Notification de licenciement collectif de 162 employés pour fermeture définitive des bases militaires françaises au Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.