Ngalandou Diouf oublié des stades à réhabiliter : Rufisque en colère

Les espoirs des sportifs rufisquois sont retombés à l’annonce faite, au sortir du Conseil des ministres décentralisé de mercredi, par le président de la République de réhabiliter certains stades au niveau de la région de Dakar. Le stade de la vieille cité, fermé depuis 2011, a été royalement oublié par le Gouvernement dans sa politique de réhabilitation des infrastructures sportives.

C’est ainsi que des infrastructures telles que les stades Assane Diouf, Parcelles Assainies, celui de Ndiarème de Guédiawaye, Léopold Senghor  et  Demba Diop constituent la short-liste du gouvernement de Mouhammad Abdallah Boun Dionne.Stade Ngalandou Diouf

Un mépris cinglant que ne peuvent comprendre les acteurs sportifs rufisquois qui se battent depuis bientôt deux ans pour la réouverture de leur stade. «A mon avis, un Etat doit fonctionner pour tout le monde sans distinction ni parti pris. Si le Gouvernement s’engage à réhabiliter des stades, je crois que Ngalandou Diouf doit être parmi les priorités», a déploré avec amertume l’ancien international, Mamadou Sow, président du Collectif pour la réhabilitation dudit stade. Pour ce Lion, la situation découle «d’un combat politico-politicien entre le régime et la ville (dirigée par un maire libéral)».
Même son de cloche chez le président de l’Association jeunesse éducation loisir (Ajel) dont l’équipe, détentrice du titre, prépare la finale cadette de la Coupe du Sénégal. «Ce sont des futilités que de privilégier les stades Assane Diouf pour 20 milliards, celui de Ndiarème pour 1 milliard alors que Ngalandou Diouf peine à finir ses travaux», avise en fait Ousseynou Ndoye qui espérait que le Gouver­nement allait prendre une mesure importante pour le stade de Rufisque.
Plus qu’une ville, c’est tout un département qui a été omis dans cette politique de réhabilitation des infrastructures sportives. Diamniadio se bat depuis des années pour avoir un stade, de même que les 4C (ex-communauté rurale de Sangalkam) là où Bargny réclame, depuis la réouverture de son stade doté d’un terrain nu, une pelouse et des commodités connexes pour un visage plus reluisant.

LeQuotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.