Née sans mains, une fillette de 7 ans remporte un concours d’écriture

Scolarisée dans l’équivalent américain du CP, la jeune fille de 7 ans a été récompensée pour la qualité de sa calligraphie. Fillette de 7 ans née sans mains-

C’est une très belle histoire. Anaya Ellick, scolarisée dans la classe équivalent au CP, a remporté un concours national d’écriture.

Mais la petite Américaine de 7 ans a une particularité : elle est née sans mains, ce qui rend la distinction d’autant plus forte.

Le prix Nicholas Maxim récompense la qualité de la capacité à écrire de manière intelligible. La jeune fille n’utilise pas de prothèse, tient son stylo avec ses bras et se tient debout à son bureau. Voici le secret de la jeune fille pour écrire aussi bien.

“Une source d’inspiration”

La principale de l’établissement, de Chesapeake, en Virginie, où est scolarisée la fillette, salue “une jeune fille remarquable, elle ne laisse rien se mettre en travers de son chemin quand elle se décide à faire quelque chose”, explique Tracy Cox.

“Sa détermination et son état d’esprit sont une source d’inspiration pour chacun de nous », a salué le responsable du concours, Zaner-Bloser. La petite fille a également remporté un chèque de 1.000 dollars.

Fillette de 7 ans née sans mains-la une

M6info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.