Ndogou des élèves et étudiants de Ourossogui sous le parrainage de Djiby Nalla Sy

La convention des élèves et étudiants ressortissants de Ourossogui a organisé ce samedi 8 mai, une conférence Ndogou au Cices sous le haut parrainage du responsable politique de l’Apr, Djiby Nalla Sy. 


Depuis quelques années, les élèves et étudiants ressortissants de Ourossgui ont fait de M. Djiby Nalla Sy, leader du mouvement « JIKKE E BAMTAARE » qui veut dire ( espoir et émergence), responsable politique de l’Apr à Ourossogui, leur parrain d’honneur. Un rendez-vous qu’il honore chaque année en venant communier avec ses cadets, ses frères, soeurs, fils, et petits-fils. Djiby NALLA SY - Ourossogui
Cette rencontre est un moment fort d’échange, de communion, de partage et de solidarité entre fils du même terroir. Le maire de Ourossogui, et d’autres responsables politiques de la localité ont marqué par leur présence la cérémonie.
«Il y a deux ans, nous étions dans cette salle. Par la grâce de Dieu, nous voilà encore réunis dans la même salle pour apprécier des moments sublimes d’échange et de solidarité, mais surtout de renforcement de liens indéfectibles. J’ai, un jour, lu quelque part, un proverbe latin qui faisait de l’homme un loup pour l’homme. Je me suis abstenu de condamner cet adage qui s’adresse à une culture et à un contexte auquel je n’appartiens pas. Mais, je n’ai pas pu éviter de convoquer ma propre culture qui m’enseigne que l’homme est un remède pour l’homme. En effet, ma conviction profonde épouse celle d’un autre éminent penseur qui affirme qu’il n’y a qu’un luxe véritable, c’est celui des relations humaines», a dit Djiby Nalla Sy lors de son speech devant les nombreux élèves et étudiants venus pour la circonstance.

Selon lui, la rencontre  est la consécration fondamentale de la religion musulmane qui est faite de dignité, de paix, de solidarité, d’humanisme et de générosité. Poursuivant, il  exprime sa joie de rencontrer d’éminents hommes, de femmes, de jeunes filles et de jeunes garçons qui ont choisi l’Islam pour construire leur présent et assurer leur futur. «Le Ramadan avec son lot de renforcement spirituel et humain, est pour nous une très grande opportunité pour vous témoigner, mes chers enfants, toute notre sympathie et notre amour fraternel pour un Fouta debout et fier dans un Sénégal prospère et émergent», dira-t-il.

Djiby Nalla Sy n’a pas manqué de formuler des prières à l’occasion de cette nuit de Laylatoul khadr appelée également la Nuit du destin. Des prières pour le Sénégal et en direction du Président Macky Sall pour la réussite de sa mission. «Que la bénédiction du Tout Puissant accompagne la généreuse vision de son Excellence le Président Macky SALL de mettre le Sénégal sur la rampe de lancement du décollage économique dans un élan de justice et d’équité sociale», a formulé, le responsable politique de l’Alliance pour la République de Ourossogui.

 2,956 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.