Ndèye Fatou NDIAYE DIOP BLONDIN soutient Guy Marius Sagna et Cie : “Nous ne lâcherons pas”

Ndèye Fatou Ndiaye Diop Blondin et la plateforme Aar lii ñu bókk apportent leur soutien inconditionnel à la bande à Marius, et à ce dernier, bien sûr. Blondin était l’invitée du Jury du Dimanche de i-radio. Elle a livré son opinion sur cette interpellation des marcheurs.

La marche de Guy Marius Sagna et Compagnie “était une réussite”. C’est selon l’ex ministre des TIC de Abdoulaye Wade, qui salue l’attitude des marcheurs qui ont pu atteindre les grilles du Palais de la République.

Une marche qui a soulevé beaucoup de bruit, concernant notamment la sécurité. Se prononçant dessus, la responsable de la plateforme Àar lii ñu bókk soutient “qu’on ne saurait laisser une fenêtre de confusion”. En effet, elle trouve malveillant le fait d’assimiler l’acte des personnes interpellées à du terrorisme. Et de rappeler que c’était exclusivement une marche contre la hausse de coût de l’électricité.

Au lieu de laisser les limiers intercepter la bande à Marius, “nous aurions souhaiter que le Président sorte les rencontrer”, a dit la coordinatrice de Àar lii ñu bókk.

Elle n’a pas manqué de critiquer les politiciens, qui ne sortent de leur cachette que pour des questions essentiellement politiques, mais jamais pour les urgences sociales.

Pour conclure ce chapitre, Ndèye Fatou Ndiaye Diop souligne que la marche est un droit constitutionnel. Ainsi, aucun arrêté ne peut empêcher les citoyens de marcher. La constitution, soutient-elle, est au-dessus de tout.

Moussa Seck

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.