Une tragédie maritime s’est produite au large de Joal dans la nuit du mardi au mercredi 24 décembre 2025.
Une pirogue transportant environ 200 candidats à l’émigration irrégulière a fait naufrage, causant la mort d’au moins 12 personnes, selon un bilan provisoire.
D’après les informations rapportées par la RFM, plus de 30 rescapés ont été signalés à la plage de Ngazobil. La gendarmerie de Joal a été alertée aux environs de 4 heures du matin et s’est rendue sur les lieux pour les premières constatations.
Pour l’heure, les circonstances exactes du naufrage ainsi que l’état de santé des rescapés ne sont pas encore connus. Les autorités poursuivent les investigations afin de faire la lumière sur ce drame survenu en mer.























