Un Mouvement dénommé « Matam va mal » dénonce : « Matam est laissée en rade par le Gouvernement de Macky Sall »

Le mouvement ”Matam va mal” est né. Il est à l’initiative d’un groupes de jeunes matamois “soucieux du devenir de leur région”.

Dans un communiqué envoyé et exploité par Senego dont laviesenegalaise.com a reçu copie, Moussa Sakho, a décrié le déficit d’infrastructures sportives sanitaires, scolaires, routières dans la localité. Pour lui, tout va mal et tout est priorité à Matam.

“La jeunesse, confrontée à un manque criard d’emplois, ne sait plus où donner de la tête et crie son désarroi tous azimuts.  Nous sommes fatigués et nous sommes envahis par la pauvreté endémique qui gangrène notre contrée”.
“En cette période d’hivernage, soutient M. Sakho, les populations font face à de terribles cas d’inondations à l’image du village de Doumga Ouro Alpha, dans la commune de Bokidiawé  envahi par les eaux. S’y ajoute les  risques énormes d’épidémie qui peuvent surtout affecter les enfants”.

Selon le leader dudit mouvement, “Matam est laissée en rade par le Gouvernement de Macky Sall. C’est  injuste, le Sénégal ne se résume pas à Dakar”.

Avec Senego

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.