L’imam de la mosquée omarienne de Dakar, Thierno Seydou Tall, a invité les fidèles, samedi, à Dakar, à contribuer au financement des travaux de rénovation de ce lieu de culte.
‘’Nous célébrerons bien le Mawlid dans la nuit du 15 au 16 septembre, à la mosquée omarienne de Dakar. Nous invitons les fidèles à se munir chacun de la somme de 10.000 francs CFA, pour qu’on puisse enfin achever les travaux’’, a-t-il déclaré lors d’un rassemblement, dans l’enceinte de l’édifice religieux.
Selon lui, la mosquée, en raison du non-achèvement des travaux en cours depuis quelques années, ne pourra pas contenir les nombreux fidèles attendus à cette célébration de la naissance du prophète Mohamed.
‘’Nous tenons tout de même à y célébrer le Mawlid’’, a soutenu Thierno Seydou Tall.
Des caisses seront mises en place dans l’enceinte de la mosquée en vue de la réception des fonds fournis par les pèlerins, a-t-il dit.
‘’Ne remettez à personne votre argent. Allez glisser vous-mêmes les 10.000 francs CFA dans la caisse’’, a recommandé l’imam aux futurs donateurs.
Il ajoute, en se référant à un hadith : ‘’Quiconque contribue à la construction d’une mosquée […] recevra une maison en guise de récompense, au paradis.’’
Abdoulaye Racine Kane, un membre du comité de gestion du chantier de la mosquée, a annoncé le lancement d’une opération de levée de fonds en vue de l’achèvement des travaux de l’édifice religieux, le 5 octobre prochain.
Avec APS