Mort d’un détenu au Commissariat central de Dakar: l’autopsie confirme la thèse du suicide, mandat de dépôt pour les autres

On en sait un peu plus sur la mort du détenu Abdou Faye dans les locaux du commissariat central de Dakar. Selon des informations exclusives livrées par Lesoleil.sn, le présumé complice de Baye Modou Fal alias « Boy Djinné » est bien mort par suicide. C’est en effet ce qui ressort du certificat de genre de mort délivré par le chef du service d’anatomie et de cytologie pathologique de l’hôpital général Idrissa Pouye (Ex CTo) de Grand-Yoff. Le médecin légiste rapporte que le décès du détenu Abdou Faye est dû à « une anoxie cérébrale et une asphyxie mécanique par pendaison ». Il dit également constater une « absence de signe de traumatisme sur le reste du corps ».

Le défunt, présenté comme le chauffeur du célèbre détenu Boy Djinné, a été retrouvé pendu dans la nuit de mardi à mercredi. Lui et ses acolytes Dame Sy et Cheikh Ndiaye ont été arrêtés en même temps que le fugitif Baye Modou Fall, la semaine dernière, à Missirah, sur l’axe Tambacounda-Kédougou, avant d’être transférés le même jour à Dakar pour les besoins de l’enquête relative à l’évasion de ce dernier de la prison du Camp pénal de Liberté 6.
Aux dernières nouvelles, on apprend le mandat de dépôt pour les trois gardes pénitentiaires, soupçonnés d’avoir participé à l’évasion de Baye Modou Fall dit Boy Djinné, ainsi que les deux complices Dame Sy et Cheikh Ndiaye.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.