Mort de la reine Elizabeth II

La reine Elizabeth II est morte après 70 ans de règne. La reine d’Angleterre est morte, jeudi, à l’âge de 96 ans, dans sa résidence de Balmoral en Écosse. Monarque de quinze nations et cheffe du Commonwealth, Elizabeth II a régné pendant sept décennies.Décès de la reine Elizabeth II
Les craintes concernant l’état de santé de la reine Elizabeth II sont montées d’un cran, jeudi 8 septembre dans la matinée, après que le palais de Buckingham a déclaré que ses médecins étaient « inquiets ». Les princes Charles et William se sont rendus à son chevet dans sa résidence de Balmoral.
Mercredi, Elizabeth II avait dû se retirer d’une réunion prévue avec ses principaux conseillers politiques, après avoir été invitée à se reposer. « Après une évaluation plus poussée ce matin, les médecins de la Reine sont inquiets pour la santé de Sa Majesté et ont recommandé qu’elle reste sous surveillance médicale », a déclaré Buckingham Palace dans un communiqué ce jeudi 8 septembre dans la matinée.
La monarque à la longévité record et à l’immense popularité, dont le Royaume-Uni a fêté en juin les 70 ans de règne, âgée de 96 ans, souffrait depuis octobre dernier de problèmes de santé qui l’empêchent de marcher et de se tenir debout. Lors de sa dernière apparition en public, la reine a officialisé mardi la nomination de Liz Truss au poste de Première ministre, son 15e chef de gouvernement en 70 ans de règne. Elle avait décidé de rester à Balmoral au lieu de rentrer à Londres, où se passe d’habitude la transition entre les Premiers ministres, en raison de ses problèmes de santé.

Nombre de Vues | 1,178 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.