Mondial U20 : Le Sénégal logé dans la poule A avec Pologne, Colombie et Tahiti

Tout juste une semaine après le sacre du Mali à la CAN des moins de 20 ans, la FIFA procédait ce dimanche au tirage au sort du Mondial U20 à Gdynia en Pologne, où aura lieu la phase finale du 23 mai au 15 juin prochains. Et le tirage s’est montré globalement clément pour les 4 représentants africains : le Mali, le Sénégal, l’Afrique du Sud et le Nigeria.

Les champions d’Afrique maliens ont été très bien lotis avec un groupe E largement abordable. A part la France de Bernard Diomède qui fera figure d’épouvantail, on retrouve en effet le Panama et l’Arabie Saoudite, deux adversaires que les Aiglons ont largement les moyens de dominer s’ils jouent à leur niveau.

Clin d’œil étonnant pour le Sénégal qui hérite quasiment du même groupe que les A à la dernière Coupe du monde avec donc la Pologne, pays-hôte, la Colombie et seulement Tahiti à la place du Japon. A part la sélection insulaire, qui fera office de petit Poucet, ce groupe semble assez équilibré sur le papier. De quoi espérer un meilleur dénouement que pour les Lions A en Russie…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.