Mondial Qatar 2022 : L’efficacité et le réalisme à la ghanéenne a payé

Beaucoup plus efficace que la Corée du Sud (3-2), le Ghana a décroché sa première victoire à la Coupe du monde 2022, ce lundi au terme d’un match complètement dingue.

Lors de la défaite (2-3), le Ghana avait, pourtant, montré de belles promesses contre le Portugal. Les Blacks Stars ont pris le meilleur sur la Corée du Sud (3-2) ce lundi à l’occasion de la 2ème journée du groupe H.

Acculés en début de rencontre, les Black Stars ont réalisé le hold-up parfait suite à un coup franc mal repoussé de Jordan Ayew  (24’). Dès lors, la confiance avait changé de camp et les quadruples champions d’Afrique enfonçaient le clou par Kudus, de la tête, suite à un centre de Jordan Ayew (34’).

Efficaces, les Ghanéens sont revenus des vestiaires en tête au score. Surmotivés, les Coréens tiraient rapidement et profitaient des largesses du côté droit de la défense ghanéenne, et notamment de la fébrilité de Lamptey. Sur deux buts identiques (centre puis tête), Gue-sung Cho permettait aux Asiatiques de recoller en l’espace de trois minutes (58’,61’) !

Mais, le joueur en forme du moment côté ghanéen, Muhamed Kudus a remis les siens en tête d’un doublé au second poteau sur un centre à ras-de-terre de Mensah (68’).

3 tirs cadrés, 3 buts, quelle efficacité !

Dès lors, face à la pression intense dans la surface, les Black Stars ont fait le dos rond et ont plié mais n’ont  jamais rompu. Prêts à renouer avec leurs exploits passés, les Ghanéens s’offrent une « finale » vendredi contre l’Uruguay. Un remake de l’un des quarts de finale du Mondial 2010 en Afrique du Sud. Les Blacks Stars ont l’occasion de se venger de la «main» de Luis Suarez qui les avait privés des demi-finales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.