Ageroute_Seneweb_1000x250px

Mondial : Le forfait de Sadio Mané annoncé par l’Equipe est confirmé par le grand média allemand Bild

On en sait un plus sur la blessure de Sadio Mané : «un tendon à la base de la tête du péroné se serait déchiré…». L’information  donnée par le journal français l’Equipe ce mercredi matin est confirmée par le grand média allemand Bild. Sadio Mané pourrait manquer au mondial.


Le forfait de Sadio Mané annoncé par l’équipe est confirmé par le grand média allemand Bild. «BILD le sait aussi : C’est la fin de la Coupe du Monde pour le Sénégalais ! Selon les informations de BILD, un tendon à la base de la tête du péroné se serait déchiré. Une blessure très inhabituelle, pour laquelle la confirmation officielle du FC Bayern est toujours en attente», lit-on sur le site allemand.
Par ailleurs, l’entraîneur du Bayern Julian Nagelsmann (35 ans) était déjà inquiet après la victoire (6-1) contre le Werder. «Il a reçu un coup au tibia et devra peut-être passer une radiographie car c’est un endroit inconfortable», ainsi s’exprimait le coach de Mané à la fin de la rencontre d’hier, mardi.
L’absence de Sadio Mané, joueur vedette, est un coup dur pour le Sénégal, qui affronte le Qatar, l’Équateur et les Pays-Bas dans le groupe A.
Les Néerlandais sont le premier adversaire de l’équipe nationale du Sénégal le 21 novembre. Le sélectionneur national Aliou Cissé annoncera vendredi son équipe pour la Coupe du monde.
Mané rejoint la longue liste des meilleurs footballeurs qui manquent la Coupe du monde à cause d’une blessure avec des noms tels que Paul Pogba, N’Golo Kanté (tous deux français), Coutinho (Brésil), Timo Werner (Allemagne) et Diogo Jota (Portugal).
L’attaquant Sénégalais de 30 ans s’est blessé lors d’un duel. Mané a continué à jouer pendant une courte période, mais a ensuite dû être remplacé. Le joueur allemand Leroy Sané l’a remplacé.

Mané est un international sénégalais depuis 2012 et a disputé un total de 92 matchs internationaux, marquant 33 buts et en aidant 20 autres. Le Sénégal s’est qualifié pour la Coupe du monde fin mars lors de matchs éliminatoires spectaculaires contre l’Égypte avec la star de Liverpool Mohamed Salah. Sadio Mané a ensuite converti le penalty décisif aux tirs au but.
Avec Bild

Nombre de Vues | 1,038 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.