Mondial féminin : Les Américaines sacrées championnes du monde

Les Etats-Unis ont remporté la Coupe du monde féminine de football en battant les Pays-Bas 2-0 en finale grâce à des réalisations de Rapinoe et Lavelle, dimanche à Lyon.  Dimanche 7 juillet, les États-Unis, grandes favorites de la finale de la Coupe du monde féminine 2019, n’ont pas failli à leur réputation. Les Stars and Stripes remportent leur quatrième titre de championnes du monde, à Lyon.  Au terme d’un match où elles ont dominé de bout en bout, les géantes américaines s’imposent face aux Néerlandaises, championnes d’Europe en titre, qui auront tout donné pour inverser le rapport de force, sans succès. Les Stars and Stripes montent donc sur la première marche du podium pour soulever la Coupe, et ce, pour la quatrième fois en seulement huit éditions de la Coupe du monde féminine. 

Après une première période très rythmée, puis un léger relâchement après la reprise, les Américaines sont revenues en force avec un but inscrit à la 61e minute. Une ouverture de score qui a visiblement inspiré sa coéquipière Lavelle, qui lui a emboîté le pas à la 69e minute. 

Championnes du monde en titre, les Américaines décrochent leur quatrième titre mondial après ceux acquis en 1991, 1999 et 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.