Mondial-2022 : le Sénégal bat le Qatar (3-1) et s’offre le premier succès africain

Le Sénégal s’impose 1-3 contre le Qatar et se relance dans le groupe A. Boulaye Dia, Famara Diédhiou et Bamba Dieng sont les buteurs du match.

Sans briller et loin d’être convaincant, le Sénégal a assuré l’essentiel contre le Qatar (3-1), ce vendredi. Un résultat permettant de se relancer dans le groupe A de la Coupe du Monde 2022. Le pays hôte pourrait déjà être éliminé en cas d’égalité entre les Pays-Bas et l’Équateur (17h).

Le Sénégal s’en est bien sorti. Battu par les Pays-Bas (0-2) lors de la 1ère journée de la poule A, les Lions de la Téranga ont battu le Qatar (3-1), ce vendredi. Un succès qui permet aux hommes d’Aliou Cissé de se relancer dans la course aux huitièmes de finale. Famara Diédhiou et Ismail Jakobs ont été intégrés dans son XI de départ.
Avec peu d’inspiration offensive en 1ère mi-temps, malgré quelques situations (5’, 16’, 24’), le Sénégal est tout de même revenu avec l’avantage à la pause (1-0). Boulaye Dia a marqué ce but (41’) après avoir profité d’une grossière erreur de Boualem Khoukhi. Ensuite Famara Diédhiou a décoché un puissant coup de casque croisé (49’) avant que Bamba Dieng corse le score (84’).
En attendant le match entre les Pays-Bas et l’Equateur à 17h00, le Sénégal est 3ème de cette poule A. Les Lions croiseront le fer avec La Tri mardi (16 heures) pour tenter d’arracher leur place pour la phase à élimination directe.

Nombre de Vues | 1,038 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.