Mondial-2022 : Le Maroc sort le Portugal et casse le plafond de verre

Après avoir sorti l’Espagne en huitième de finale, le Maroc poursuit son incroyable parcours lors de cette Coupe du monde 2022. Opposés au Portugal de Cristiano Ronaldo, les Lions de l’Atlas se sont imposés grâce à un but de Youssef En-Nesyri (1-0).Le Maroc sort le Portugal et casse le plafond de verre

Les hommes de Walid Regragui sont qualifiés pour les demi-finales, où ils affronteront le vainqueur de France-Angleterre.
Le Maroc l’a fait. Les Lions de l’Atlas ont été auteur d’un nouvel exploit ce samedi face au Portugal (1-0), en quart de finale de la Coupe du monde Qatar 2022.
Héroïques, les Marocains ont totalement muselé l’attaque portugaise et ont réussi à s’imposer par un but d’écart, grâce à une réalisation de Youssef En – Nesyri en fin de première période (42’). Le Maroc a tenu jusqu’au bout, même après l’expulsion de Walid Cheddira dans le temps additionnel (90e+3). Les champions d’Afrique 1976 décrochent ainsi leur ticket pour les demis–finales. Ils pourraient retrouver la France lors du prochain tour, qui affronte l’Angleterre, ce samedi soir en quart de finale (20h).
Le Maroc devient, après son exploit contre cet exploit fou, le premier pays africain à atteindre les demi-finales d’une Coupe du monde après sa huitième de finale au Mondial 1986 au Mexique.
Par ailleurs, la Coupe du monde du Maroc est justement légendaire. Les Lions de l’Atlas ont fait match nul contre la Croatie (0-0). Ils ont ensuite battu la Belgique (2-0), le Canada (2-1), l’Espagne (0-0 TAB 3-0) et le Portugal (1-0). Le tout en ayant encaissé qu’un seul but, contre son camp.

Azzedine Ounahi - Homme du Match Maroc - Portugal
Azzedine Ounahi – Homme du Match Maroc – Portugal
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.