Mondial-2022 : Le Maroc rate le podium après sa défaite devant la Croatie

Malgré un parcours historique au Qatar, le Maroc conclut son Mondial par une défaite face aux Croates. Dans la petite finale, les Lions de l’Atlas ont été vaincus par les Vatreni (Les Flamboyants ou les Ardents) par 2 buts à 1.
Le Maroc n’a pas réussi à décrocher une médaille historique dans une Coupe du monde. Il termine 4e au Mondial Qatar 2022. Il s’agit de la meilleure performance de l’Histoire pour une nation africaine.

La Croatie a décroché la médaille de bronze dans cette Coupe du monde 2022. Spécialiste des prolongations et des tirs au but, la Croatie, redevenue compacte après ses absences contre l’Argentine, a donc attendu son 7ème match au Qatar pour décrocher une 2ème victoire qui lui permet de finir sur une bonne note.
Que le relayeur du Real décide finalement de continuer ou non, Dalic avait choisi de préparer l’avenir en lançant Stanisic et Sutalo en défense aux côtés de Gvardiol, ainsi qu’Orsic dans le couloir gauche de l’attaque. Et le début de la rencontre lui a donné raison.
Gvardiol, de la tête sur une superbe combinaison, a ainsi ouvert rapidement le score (7), tandis qu’Orsic a redonné l’avantage d’une splendide frappe enroulée (42).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.