Mondial 2022 : Le Maroc bat le Canada et s’invite en huitièmes de finales

Vainqueur du Canada ce jeudi (2-1), le Maroc a terminé en tête du groupe F. Les Lions de l’Atlas rejoignent les huitièmes de finale de la Coupe du monde pour la première fois depuis 1986.
Les hommes de Walid Regragui ont fait l’essentiel en première période. Le milieu de terrain de Chelsea, Hakim Ziyech a ouvert le score dès la quatrième minute. En effet, sur un une mauvaise passe du gardien canadien, Ziyech a suivi avant de marquer sur petit lobe.
Inspirés et dominateurs, les Marocains continuent à pousser devant une équipe canadienne complètement muselée. Ils seront récompensés à la 23ème minute. Youssef En Nesyri a doublé la mise sur un joli frappe.
Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Ziyech se font peur mais tiennent bon. Malgré les assauts répétitifs subis, ils ont réussi à conserver à garder l’écart d’un but. Après le but contre son camp de son défenseur. Le score final est de 2 buts à 1.
Trente-six ans après, le Maroc est de retour en huitièmes de finale. Les joueurs de Walid Regragui ont réussi la magnifique performance de terminer premier d’un groupe F dans lequel figuraient la Croatie, vice-championne du monde, et la Belgique, 3e du Mondial russe.

Nombre de Vues | 1,034 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.