Mondial-2022 : après un match nul fou, le Cameroun reste en vie

Auteur d’un match nul complètement fou contre la Serbie (3-3) ce lundi, le Cameroun reste en vie dans cette Coupe du monde 2022 mais sera contraint à l’exploit vendredi face au Brésil lors de la dernière journée du groupe G.

Plus efficaces, les Lions indomptables prenaient l’avantage grâce à Castelletto, auteur du premier but camerounais dans ce Mondial (1-0, 28’). Mais, les Camerounais se sont faire renverser avant la pause ! D’abord sur une tête de Pavlovic (1-1, 45+1’) et ensuite par Sergej Milinkovic-Savic qui met son pays en tête avant la pause (1-2, 45+3’).

Une rentrée réussie pour Aboubakar !
La défense des Lions craquait une nouvelle fois au retour des vestiaires et Mitrovic fusillait Epassy suite à une perte de balle de Hongla (1-3, 53e). Renversés, les Camerounais semblaient alors au fond du trou. Mais c’était sans compter sur l’entrée du virevoltant Vincent Aboubakar.

Le meilleur buteur de la dernière CAN régalait d’abord d’un piqué exceptionnel (2-3, 63’) avant de servir un caviar à Choupo-Moting pour l’égalisation (3-3, 63e). Complètement fou, ce match pouvait dès lors basculer d’un côté comme de l’autre et le Cameroun avait vraiment chaud dans les derniers instants, mais Epassy maintenait son pays en vie en réalisant une parade décisive devant Mitrovic.

Avec ce point, les Lions mettent fin à une série de 8 défaites consécutives au Mondial et gardent un semblant d’espoir avant de se frotter au Brésil, qui défiera d’abord la Suisse à 17h00.
Le classement provisoire du groupe G : Brésil 3 points (un match en moins), Suisse 3 pts (un match en moins), Cameroun 1 pt, Serbie 1 pt.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.