Mobilisation à Tivaoune Peulh – Le Mouvement Gollé Ko Law se fixe un objectif de 8000 parrains pour Macky Sall

Gollé ko law (se réveiller tôt, en pulaar) est en train de se déployer dans tout le pays pour la réélection du Président Macky Sall en février 2019. Samedi, le mouvement dirigé par le docteur Amadou Tidiane Ly a fortement mobilisé à Tivaouane Peulh pour préparer la collecte de signatures pour le candidat de Benno bokk yaakaar.

Communautés hal pulaar, diola, responsables de la coalition présidentielle dans le département et sympathisants ont répondu en masse au meeting présidé par le coordonnateur départemental de Bby de Rufisque, Omar Guèye, indique Le Quotidien. «Ce que nous sommes en train de faire aujourd’hui, c’est de sensibiliser nos militants, de leur dire de se tenir prêts pour, dès lors que le coup d’envoi sera donné, de recueillir très rapidement le maximum de parrains. Et le mouvement Gollé ko law s’est donné comme mission de verser dans la calebasse 8 mille à 10 mille signatures», ambitionne Dr Ly qui souligne que son mouvement est composé, entre autres, «de novices en politique et de gens qui étaient à l’Apr et qui étaient frustrés».

La rencontre a été une occasion pour le président du mouvement de lancer un appel à l’unité aux responsables de la mouvance présidentielle. «La première chose est de taire les querelles intestines et de différer le choc des ambitions. Aujourd’ – hui, la seule chose qui vaille, c’est de fédérer les énergies pour une victoire au 1er tour. Cela suppose nécessairement et absolument que tous les acteurs renoncent à une partie de leurs ambitions», a-t-il expliqué, tout en concédant aux uns et aux autres leurs ambitions légitimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.