Mission de paix au Darfour – Le Khalife Général de la Faydatou Tidjaniya réussit une prouesse au Soudan

Sur invitation des autorités soudanaises, le Khalife Général de la Faydatou Tidjaniya, Cheikh Muhamadoul Mahi Ibrahima NIASSE a entamé une mission de paix au Darfour. Grâce aux actions diplomatique de Cheikh Mahi lors de son périple, les belligérants d’une cinquantaine de tribus ont acceptés les localités à l’Ouest, au Nord du Soudan.
Le Khalife a eu un tête à tête avec le général Abdellah Fattah Al-Burhan, actuel président du conseil souverain de transition, le 19 mai 2022, il s’en est suivi d’une rencontre avec les représentants des Nations-Unies au Soudan. C’est après avoir rencontré les différentes parties que les autorités militaires ont annoncé la levée de l’état d’urgence imposé depuis le 25 octobre dernier.

Le Khalife général de la Fayda a réussi une belle prouesse, il honore ainsi l’image de l’Afrique mais surtout de la diplomatie sénégalaise. Plusieurs mouvements notamment les disciples du Sénégal sonnent la mobilisation pour un accueil triomphal du khalife, attendu à Dakar ce jeudi 02 juin 2022.

La FAYDA, UN TRAIT D’UNION ENTRE LES PEUPLES DE LA SOUS RÉGION: C’est un commentaire signé par MOUHAMED NDIAYE.

Nombre de Vues | 2,066 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.