Mise sur pied du RENADES : Les conseils du Grand Serigne de Dakar aux éleveurs

Les acteurs de l’élevage s’étaient donnés rendez vous hier, samedi, au CICES de Dakar, pour l’installation du bureau du Réseau National des Éleveurs du Sénégal.

Le Grand Serigne de Dakar, Pape Ibrahima Diagne a profité de l’occasion pour asséner ses « quatre » vérités aux acteurs de l’élevage. L’assemblée générale d’installation a été placée sous le thème :  »Une nouvelle dynamique unitaire des éleveurs pour un développement durable de l’élevage au Sénégal ».

Dans son discours, le Grand Serigne de Dakar, s’est félicité du thème qui parle de l’unité des acteurs de l’élevage. Ainsi, Pape Ibrahima Diagne a exhorté les éleveurs à faire confiance au bureau national mis en place ce samedi.

Selon le chef coutumier, au Sénégal, il est facile de créer une association mais le constat est qu’une fois qu’on crée une structure, celle-ci ne fait souvent pas long feu. « Il suffit d’observer quelques mois après pour voir des personnes sortir de ce groupe et aller créer une autre entité dissidente », a-t-il asséné à l’endroit des éleveurs.

Pour éviter que cela ne se produise au sein du RENADES, le dignitaire lébou exhorte les éleveurs à ne pas politisé leur réseau.

 

      Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.