Mise en demeure de l’Artp à la Sonatel pour non-respect des dispositions relatives à la Portabilité des numéros

L’Artp tape du poing sur la table. L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes a envoyé une mise en demeure au groupe Sonatel, a appris laviesenegalaise.com.


Des manquements ayant été constatés par le régulateur, des mises en demeure ont été envoyé à Free et Sonatel.
Dans sa politique de mise en œuvre de la portabilité des numéros de téléphonie mobile, l’Artp avertit en adressant à la Sonatel une mise en demeure pour non-respect des dispositions relatives à la Portabilité des numéros.

Pour promouvoir le développement de la concurrence au profit des consommateurs, l’ARTP avait décidé, après consultation des différents acteurs du secteur, de lancer le processus de mise en œuvre de la portabilité des numéros de téléphonie mobile au Sénégal. La portabilité des numéros mobiles étant la possibilité de conserver son numéro en cas de changement d’opérateur de téléphonie mobile, permettra aux abonnés d’exercer leur libre choix sur les offres de services de télécommunications mobiles sans préjudice de perdre leur numéro de téléphone connu de tous. 

En application de l’article 177 de la loi numéro 2018-28 du 12 décembre 2018 portant code des communications électroniques, l’Artp met en demeure Free de prendre toutes les dispositions nécessaires pour se mettre en conformité dans un délai d’un mois à compter de la réception de la présente.
Passé ce délai, le régulateur se réserve le droit d’appliquer, dans toute sa rigueur, les sanctions prévues la loi.


[pdf id=166891]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.