Miracles Scientifiques du CORAN – [JOUR 13] : Le lait maternel, un mélange miraculeux plébiscité par le Saint Coran

Le lait maternel, un mélange miraculeux plébiscité par le Saint Coran et dont les bienfaits sont validés par la science contemporaine. A l’occasion de ce 13ème jour du mois béni du Ramadan, nous allons parler du lait maternel qui a été mentionné  dans le livre Saint à plusieurs reprises comme étant meilleur pour le nouveau-né.Bébé, lait maternel

Dieu Tout Puissant dit :

« Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] son père et sa mère. Sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine ; son sevrage a lieu à deux ans. Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination ». (Coran, 31 : 14)

« Et les mères qui veulent donner un allaitement complet allaiteront leurs bébés deux ans complets ».(Coran, 2 : 233)

Les études scientifiques ont révélé que le développement des fonctions cognitives des bébés nourris au lait maternel est plus important que celui des autres bébés. Une analyse comparative des bébés nourris au lait maternel et ceux nourris au lait artificiel faite par James W. Anderson, un expert de l’Université du Kentucky, a établi que le QI des bébés nourris au sein est supérieur de 5 points à celui des bébés nourris au biberon.

Par ailleurs, le Professeur d’Immunologie clinique Catharina Svanborg de l’Université de Lund en Suède, a dirigé une équipe de recherche qui travaillait sur les effets protecteurs du lait maternel. Ces chercheurs ont décrit l’effet protecteur du lait maternel contre toutes formes de cancer, comme étant une découverte miraculeuse.

D’autre part, bien que qualifié de lait, ce composant miraculeux est surtout constitué d’eau. Les spécialistes ont démontré que cette composition change sans cesse pour répondre aux  besoins spécifiques du bébé, qui varient selon les phases d’évolution de ce dernier et quels que soient les aliments requis à telle ou telle étape particulière. Le lait maternel, prêt à tout moment et à la température idéale, joue un rôle majeur dans le développement du cerveau grâce au sucre et à la graisse qu’il contient.

Une autre caractéristique miraculeuse du lait maternel est son bienfait extrême durant les deux premières années de l’enfant. Cette importante information, découverte seulement récemment par la science, a été révélée par Dieu, il y a 14 siècles de cela dans le verset suivant : « Et les mères qui veulent donner un allaitement complet allaiteront leurs bébés deux ans complets ». (Coran, 2 : 233)

Cette énième affirmation scientifique ne constitue qu’une goutte parmi les multiples découvertes qui confirment le contenu du Livre Saint.

Que la lumière du CORAN illumine nos cœurs!

         Khadime Mb Diop – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.