Miracles Scientifiques du CORAN-Jour 1: La barrière entre les deux océans

merPour ce premier numéro de votre chronique des miracles scientifique du SAINT CORAN, nous avons choisi de vous présenter la surprenante découverte scientifique des deux mers qui se superposent, mais qui ne se mélangent jamais. Une des caractéristiques des mers découverte tout récemment est exprimée dans un verset coranique comme suit :
Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ; il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent. (Coran, 55 : 19-20). Cette propriété des mers, qui convergent sans pourtant se mélanger, n’a été découverte que très récemment par les océanographes. En raison d’une force physique appelée « tension de surface », les eaux des mers voisines ne se mélangent pas. Du fait d’une différence de densité, la tension superficielle empêche les mers de se mélanger, comme si un mur très fin les séparait.

Ayant prélevé des échantillons de différentes mers en 1873, l’expédition scientifique maritime anglaise « Challenger » a constaté que chaque mer a ses propres caractéristiques en matière de salinité, de température, de densité, de la capacité de solubilité de l’oxygène dans l’eau et d’espèces aquatiques vivantes.

Ces résultats ont été confirmés dans les années 30 par une autre expédition américaine laquelle a installé au golf du Mexique des centaines de stations maritimes pour l’étude des caractéristiques des mers. Les océanologues ont fini par conclure que les mers sont différentes les unes des autre

Ce qui est remarquable, c’est qu’à une époque où l’on n’avait aucune connaissance sur la physique, la tension de surface ou l’océanographie, ce phénomène ait été évoqué dans le Coran.

De grandes vagues, de puissants courants, et des marées existent en mer méditerranée et dans l’océan atlantique. L’eau de la mer méditerranée pénètre dans l’atlantique par le détroit de Gibraltar. Mais leurs température, salinité et densité ne changent pas, à cause de la barrière qui les sépare.

Cette découverte scientifique n’est qu’une infime partie des multitudes d’autres miracles évoqués dans le coran et confirmé par les chercheurs. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent.

Khadime Mbacké  Diop – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.