Ministre Mamadou Talla : « Plus de 10 000 jeunes seront formés pour un emploi immédiat dans vingt corps de métiers cibles »

Le ministre de la Formation professionnelle, Mamadou Talla a annoncé jeudi le lancement du nouveau projet de formation professionnelle pour l’emploi et la compétitivité, à hauteur de 37,5 milliards de FCfa. «Avec ce projet, plus de 10 000 jeunes seront formés pour un emploi immédiat dans vingt corps de métiers-cibles», a fait savoir Mamadou Tall.

Seulement se désole, t-il, des contraintes majeures retardent la mise en œuvre de certains projets structurants. Il s’agit de l’arrêt de certains projets de construction et de réhabilitation, le déficit des équipements et des formations dans les spécialités techniques, l’insuffisance de manuels scolaires dans certaines filières de formation et surtout l’insuffisance des financements alloués au secteur.

Mamadou Talla s’exprimait lors de la 3eme revue du Programme d’ Amélioration de la Qualité, de l’Équité et de la Transparence du secteur de l’Éducation et de la Formation (Paquet-Ef).

Nombre de Vues | 392 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.