Alerte poussière et baisse des Températures, selon un Bulletin Météorologique du Sénégal en date du 17 décembre 2024.
Lire aussi
La qualité de l’air est « très mauvaise » ce mercredi à Dakar et la visibilité est réduite. Un épisode de poussières important est prévu du 17 au 21 décembre 2024.
La qualité de l’air est encore qualifiée de « très mauvaise » ce mercredi à Dakar , et la visibilité est réduite, selon les prévisions météo. La couche de poussière se dissipera progressivement à partir du samedi 21 ajoute le communiqué de L’ANACIM . pic.twitter.com/S4VjfPJbeq
— A.P.S – Sénégal (@APS_Senegal) December 18, 2024
Le nord et le centre du pays (Saint-Louis, Podor, Matam, Linguère, Louga, Thiès, Dakar, Diourbel et Kaolack) seront les plus affectés, avec une augmentation des concentrations de poussière à partir du 19 décembre. Ces régions connaîtront les baisses de températures les plus importantes, avec des nuits particulièrement fraîches (jusqu’à 17°C).
Dans le Sud (Kolda, Ziguinchor, Sédhiou), les effets de la poussière seront moins marqués, mais pourraient se faire sentir de manière intermittente.
La situation devrait s’améliorer progressivement à partir du 21 décembre.
Baisse des températures:
Du 18 au 23 décembre, les températures vont baisser de manière significative sur tout le territoire sénégalais.
Les personnes sensibles aux particules fines (enfants, personnes âgées, personnes ayant des problèmes respiratoires) devraient prendre des précautions supplémentaires, comme porter un masque et limiter les activités en extérieur.
Les conducteurs doivent adapter leur vitesse et leur conduite en raison de la réduction de la visibilité.
Il est conseillé de se couvrir suffisamment, surtout la nuit, en raison des baisses de température.
@lvsofficiel Épisode de poussière sur Dakar – Prenez vos précautions Sénégal Dakar poussière anacim #météo
♬ son original – La Vie Senegalaise