Menace terroriste : Imam Alioune Ndao retourne en prison après audition

Le Doyen des juges a entendu aujourd’hui l’Imam Alioune Ndao sur le fond du dossier. L’Imam a été arrêté à Kaolack au mois d’octobre dernier pour des activités liées au terrorisme. Après audition il est retourné en prison.Imam Alioune Ndao

L’imam Ndao a été entendu dans le fonds du dossier,  Il lui est reproché « d’appartenir à un réseau de «jihadistes ». Après une étroite surveillance (écoutes téléphoniques, filatures, etc…), il a été interpellé par des enquêteurs qui disent avoir découvert des « liaisons dangereuses ». A en croire les enquêteurs, les organisations auxquelles il est lié sont basées hors du Sénégal.

Mais certains soutiennent qu’il a été perdu par ses déclarations et certains de ses actes qui laissent penser à une appartenance aux organisations « jihadistes ». Il lui est aussi reproché de faire «l’apologie de l’Etat islamique ».

Son avocat Me Babacar Ndiaye s’est réjouit du professionnalisme dont à fait montre des juges lors de l’audition, il soutient que son client a été serein, et a rejeté toutes les accusations portées en son encontre. L’audition va se poursuivre, ce mercredi, les autres prévenus seront aussi entendus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.