Méga Meeting du coordinateur régional de l’AFP à Matam : Farba Ngom « investit » Sada Kane

A quelques deux mois des élections législatives, c’est l’effervescence au sein des partis politiques et des coalitions en cette période de précampagne. Entre réunion à huit clos et forte mobilisation des militants, les responsables politiques rivalisent d’ardeur.

Lors d’un méga meeting organisé mardi au village d’Agnam Civol, Sada Kane, coordinateur  régional de l’AFP (Alliance des Forces de Progrès), parti allié de la mouvance présidentielle a appelé les militants de son parti et celui de l’APR à s’unir à l’image de la franche collaboration entre leurs deux secrétaires généraux de parti (Macky Sall et Moustapha Niass).Meeting Sada Kane Afp de Matam à Agnam Civol

Pour dissiper la rivalité qu’il y a entre lui et le maire Farba Ngom, le progressiste a invité ses militantes et militants et même ceux de l’APR à trouver leur véritable adversaire pour en faire la bonne cible. Selon lui, entre l’AFP et l’APR cela ne date pas d’aujourd’hui, c’est un compagnonnage qui remonte depuis la création de « Dekkal Ngor ».

Farba Ngom, invité d’honneur au meeting de l’AFP est venu accompagné d’une forte mobilisation composée pour la plupart de jeunes. Le maire des Agnam a fait une entrée remarquable qui a failli perturber le meeting de son allié Sada Kane.

Dans son allocution, Farba Ngom rappelle que lors des dernières élections,  c’est lui qui était choisi come mandataire de la coalition benno bokk yaakaar en 2012.

Poursuivant, il dit « lorsque je dressais les listes, avec ma conscience, j’ai choisi les hommes qu’il faut, ce qui ont une base politique à l’image de Sada Kane » qu’il voit déjà éligible car ce dernier a une base solide. « Personne ne négocie pour l’investiture de Sada », a martelé Farba Ngom qui le voit déjà sur les listes.

Dopé par la forte mobilisation des militants, Farba Ngom promet une large victoire de la coalition Benno Bokk Yaakaar.

Dans la commune des Agnam où il se trouve être le maire, sur les 46 conseillers, les 45 sont issus de Benno, il n y a qu’un seul conseiller de l’opposition, un membre du PDS (Parti Démocratique Sénégalais), a-t-il fait savoir.Mame Fama Nguebane, présidente des femmes de l’AFP à Matam

Mame Fama Nguebane, présidente des femmes de l’AFP à Matam a pour sa part sollicité plus de responsabilisation et de promotion des femmes. Se réjouissant de la forte mobilisation des militants de leur parti, Mame Fama Nguebane a réaffirmé leur encrage au sein de benno mais demande plus de responsabilité pour les alliés qu’ils sont pour pouvoir satisfaire à certaines doléances de leurs militants à la base.

         laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.