Me Sidiki Kaba : «Il n’est pas exclu que Bibo Bourgi soit autorisé à aller se soigner en France»

« Lorsque l’incarcération d’une personne est incompatible avec son état de santé, l’État prend toujours la décision de leur permettre d’aller se soigner. C’est déjà arrivé avec Bibo Bourgi et Diassé qui, malgré leurs condamnations, étaient toujours libres », note le ministre de la Justice.Sidiki Kaba

Me Sidiki Kaba ajoute que l’État de santé de Bibo Bourgi et Diassé vont être examinés et si leurs conditions sanitaires sont incompatibles avec une incarcération, l’État du Sénégal prendra la décision qui s’impose. Me Sidiki Kaba informe, en effet, qu’il n’est pas exclu que Bibo Bourgi soit autorisé à aller se soigner en France.

Le Garde des Sceaux se prononçait en marge de l’inauguration du centre médico-social de l’administration pénitentiaire après la décision de la Commission des Nations unies sur le droit commercial international (Cnudci). Une commission qui a ordonné ce mercredi 13 avril à l’État du Sénégal « de prendre toute disposition pour permettre à Bibo Bourgi d’aller se soigner en France, et ce, dans un délai de 20 jours ». Une autorisation valable pour un séjour de 30 jours, renouvelable en fonction de l’évolution de l’état de santé de l’intéressé.

Seneweb

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.