Me Abdoulaye Wade et le FRN, la grosse polémique

La polémique enfle entre Me Wade et le coordonnateur du Front de résistance nationale (FRN).

Accusant le FRN de s’être compromis avec le pouvoir, le PDS est sorti de ce regroupement de partis de l’opposition.  «Il n’y a aucun problème de dysfonctionnement », réplique Moctar Sourang, le coordonnateur du FRN.

S’agissant des reproches formulés par Me Abdoulaye Wade, Secrétaire général national (SGN) du PDS. Interrogé par Les Echos, Sourang précise : « Au Front, le mode de prise de décision est consensuel. (…) Il n’y a pas un bureau au FRN, ni un leader qui dirige et impose quoi que ce soit. Tous les partis sont d’égale dignité.

Les décisions se prennent par consensus et s’il n’y a pas de consensus, chaque parti est libre d’adopter la position qu’il veut. »

M. Sourang rejette les accusations de connivences de certains membres du FRN avec le régime en place, arguant que personne ne s’était plaint au sein du front quand lui-même, Wade, a rencontré Macky Sall.

Au contraire, appuie-t-il, ils s’en sont félicités même si le PDS et son leader sont libres en dehors des questions au sein du Front.

Toutefois, Sourang prévoit de rencontrer Wade pour essayer de décrisper l’atmosphère. «Nous pensons que (lui) comme certains leaders, est mal informé », motive-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.