Mbagnick Diop est relâché à l’issue de sa garde à vue et reste à la disposition de la Justice.
Mbagnick Diop a été relâché à l’issue de sa garde à vue. Il reste toutefois à la disposition de la Justice dans le cadre d’une procédure en cours. Mbagnick Diop a récemment été placé en garde à vue par la Division des Investigations Criminelles (DIC) suite à une audition de longue durée.
L’enquête est liée à un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF), selon plusieurs médias en ligne. Dans ce rapport, il est cité aux côtés de l’artiste Wally Ballago Seck, dans une procédure judiciaire menée par le Pool judiciaire financier (PJF), portant sur des soupçons de blanchiment présumé d’argent.
Mbagnick Diop est un homme d’affaires sénégalais et un acteur majeur du secteur privé au Sénégal.
Il est président du Mouvement des Entreprises du Sénégal (MEDS), une importante organisation patronale.
Il dirige le Groupe Promo Consulting et le réseau Rewmi Network parmi ses activités.
Il est aussi engagé dans plusieurs initiatives pour promouvoir l’entrepreneuriat, notamment chez les jeunes : salons de startups (AFRITECH), Forum du Premier Emploi, « Cauris d’Or » (cérémonie de distinction de l’excellence).
Mbagnick Diop est souvent décrit comme une personnalité influente, charismatique, engagée pour le développement économique, la structuration du secteur privé, la promotion des PME / TPE, et la transformation numérique.
Lire aussi