La préfecture de Mbacké a abrité, hier mercredi, un comité départemental de développement (CDD) préparatoire pour la campagne de distribution de moustiquaires imprégnées. Une rencontre qui a vu la présence des autorités sanitaires et administratives de Mbacké.
Les acteurs du district sanitaire de Mbacké et les autorités administratives se sont penchées sur la 3 phase de distribution de moustiquaires imprégnées à Mbacké avec le démarrage, ce jeudi, du recensement des populations .
Lire aussi
Le médecin chef du district sanitaire de Mbacké, Madame Aidara Mbacké invite les populations à ouvrir leurs portes et à faciliter le travail des relais et superviseurs pour le recensement. Une étape cruciale avant la distribution de ces moustquaires .
En marge de cette rencontre Madame Mbacké a souligné que le paludisme est en régression, ces dernières années à Mbacké. Elle a soutenu qu’il y’a de celà quelques années sur 100 consultations dans les structures sanitaires 40 patients souffraient de paludisme, aujourd’hui sur ce même effectif seul 2 ou 3 ont le paludisme. Ce résultat montre que des efforts sont en train d’être réalisés, toutefois elle invite les populations à dormir toujours sous moustiquaires imprégnées.
Pour cette campagne de distribution, la région de Diourbel dispose d’un million neuf cent mille (1.900.000) moustiquaires.
Doulo BABA- LVS.SN