Mauritanie : Un inconnu s’empare d’un avion de la Mauritanian Aviation Company à l’aéroport de Nouakchott

Un inconnu s’est emparé jeudi d’un avion appartenant à la Mauritanian Aviation Company à l’aéroport de Nouakchott. 

L’homme s’est d’abord « infiltré dans un avion mauritanien stationné à l’aéroport de Nouakchott », a indiqué à l’AFP la source sécuritaire, qui n’a pas donné de détails sur son identité ou sa nationalité.

Il s’agit d’un Embraer de la compagnie Mauritania Airlines assurant les liaisons intérieures, a précisé cette même source.

Une fois dans l’avion, « vide de passagers », il a « menacé de le faire exploser », selon cette source, qui n’était pas en mesure d’indiquer s’il était réellement en possession d’explosifs.

Les médias ont annoncé que le ravisseur d’avion Air Mauritanie de nationalité américaine, d’origine Africain, avait été arrêté. Cette personne a évoqué des problèmes avec les autorités Mauritaniennes. Des sources privées ont déclaré qu’il parlait anglais, demandait à rencontrer le ministre de l’Equipement et des Transports et voulait que la tour de contrôle l’autorise à quitter l’avion.

Prenant le contrôle de l’appareil, il avait annoncé la suspension des vols à destination et en provenance de l’aéroport international de Nouakchott. Ainsi, des renforts de sécurité ont été appelés vers l’aéroport.

Une unité spéciale de la gendarmerie mauritanienne a réussi à mettre la main sur cette personne qui avait immobilisé l’avion, selon des sources de l’agence mauritanienne d’information privée, alakhbar.


Les sources ont également confirmé l’arrivée du chef d’état-major de l’armée de l’air, le général de division Mohamed Ould Ahritani, à l’aéroport pour entamer les procédures liées aux négociations et diriger le rôle éventuel de la base aérienne militaire adjacente à l’aéroport.

L’aéroport a d’ailleurs été fermé et l’autorisation d’atterrir ou de décoller de tout avion a été suspendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.