Match Sénégal – Guinée : Ses trois poulains forfaits, Aliou Cissé fustige le protocole sanitaire de la CAF

Le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé a déploré jeudi à la veille de la rencontre Sénégal – Guinée, le protocole Covid-19. « Le protocole Covid est une farce », dit-il.

Trois joueurs sénégalais qui ont rejoint leur sélection nationale au Cameroun, ne vont pas disputer le match contre la Guinée ce vendredi, selon nos confrères de Dakaractu. Le journal en ligne cite Pape Matar Sarr, Saliou Ciss et Nampalys Mendy.
Les joueurs du Sénégal forfaits contre Guinée
Ces trois poulains de Cissé ont pourtant effectué leur première séance d’entraînement avec le groupe à la vieille de la rencontre contre la Guinée.

Confinés à Dakar depuis une semaine, les trois joueurs ont été testés mardi négatifs à la Covid-19. Ils ont voyagé mercredi soir, pour rejoindre le reste du groupe.

Jeudi en conférence d’avant match, le sélectionneur national Aliou Cissé était très pessimiste par rapport à l’idée de pouvoir compter sur ces joueurs.

Au même moment, Idrissa Gana Gueye, Fodé Ballo Touré, Kalidou Koulibaly sont positifs à la Covid-19. Édouard Mendy et Bamba Dieng sont toujours confinés à Dakar.

Aliou Cissé a fustigé le protocole sanitaire de la CAF, soulignant qu’il vit des ’’moments compliqués’’ avec son groupe.

« Je peux parler sans cesse le protocole établi par la Confédération africaine de football (CAF) mais je préfère me retenir étant donné que je suis en face des médias. Des joueurs qui ont été testés négatif avant d’arriver au Cameroun. Mais la CAF nous empêche de les intégrer dans le groupe. Je pense que c’est vraiment déplorable. De même que certains joueurs qui sont dans l’attente de faire des tests pour pouvoir jouer.
Nous avons toujours voulu que la présente édition de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) se tienne. Le CHAN a eu aussi son lot de problèmes. Je peux dire que ce protocole ressemble plus à une farce ».

Les Lions affrontent vendredi à 13 heures le Sily national de Guinée en match comptant pour la deuxième journée de la poule B de la CAN.

Les deux équipes ont remporté leur premier match. Le Sénégal a battu (1-0) le Zimbabwe, tandis que la Guinée a pris le dessus sur le Mali sur le même score.

Nombre de Vues | 1,202 Fois |

Commentez cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.