Match Sénégal – Burkina Faso: c’est le 02 septembre, jour de la tabaski

C’est un fait rarissime qui attire l’attention! l’équipe nationale de football jouera le jour de la tabaski. Le match Sénégal – Burkina Faso comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018 en Russie, prévu le 02 septembre à Dakar va coïncider avec le jour de la Tabaski.

Cette coïncidence pourrait ainsi porter préjudice à Aliou Cissé et aux lions. En effet, la tabaski est un moment de communion, une fête durant laquelle, une partie des musulmans vivants dans la capitale voyage vers l’intérieur du pays pour y passer la fête en famille. Pendant cet événement religieux, Dakar se vide de sa population.

Ainsi, le Sénégal pourrait se retrouver dans une situation défavorable puisque l’on peut se confronter à un manque de soutien des supporters aux Lions le jour-j au stade Léopold Sédar Senghor pour venir à bout des étalons du Burkina Faso.

Les 60.000 places du stade Léopold Sédar Senghor risquent de ne pas faire le plein le jour de la Tabaski à moins que le 12 gaindé ne sonne la mobilisation.

Dans une autre mesure, la fédération sénégalaise de football peut solliciter auprès de son homologue du Burkina Faso d’avancer la rencontre avant oud de repousser un peu après la fête.

Le Sénégal, classé troisième dans le groupe A avec 3 pts est à une longueur de retard du Burkina Faso leader de la poule en compagnie de l’Afrique du Sud.

      Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

 19 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.