A peine la page de la CAN est-elle tournée qu’une autre compétition se profile à l’horizon pour les lions, il s’agit des éliminatoires de la coupe du monde 2018 en Russie. Dans un peu plus d’un mois, ils devraient rechausser les crampons pour un match amical face au Nigeria à Londres.
Selon le président de l’instance dirigeante du football nigérian Amaju Pinnick, la rencontre a été ficelée et elle se tiendra en Angleterre. « Je confirme que le match entre le Nigéria et le Sénégal est signé. Il se jouera en mars 2017 à Londres », a-t-il fait savoir. Le match en question entre dans le cadre de la préparation des éliminatoires du mondial Russie 2018.
Lire aussi
Avec la trêve internationale prévue entre les 20 et 28 mars prochains après le Nigéria le Sénégal pourrait aussi croiser la Guinée Conakry toujours en Europe.
En effet, les éliminatoires de Russie 2018 qui se poursuivent en août prochain verront le Sénégal (3ème, 3 pts+1) recevoir le Burkina Faso, actuel leader du groupe (1er, 4 pts+2), avant de lui rendre visite en septembre. Puis les lions se déplaceront chez la lanterne rouge le Cap-Vert, (4ème, 0 pt-4) en octobre pour terminer, en novembre, à la maison, par l’Afrique du Sud (2ème, 4 pts+1).