Matam : les Yvelines offrent 50 millions de frs CFA pour 10 établissements de la région

Les Conseils départementaux de Matam et de Kanel ont lancé, jeudi, un projet de pérennisation de 10 établissements scolaires financés à hauteur de 50 millions de frs CFA par leur partenaire du Conseil régional des Yvelines en France.
Ce projet d’une durée d’un an renouvelable doit permettre de “résoudre quelques difficultés majeures que rencontrent ces cinq lycées et collèges choisis a indiqué le président du Conseil départemental de Matam, Monsieur Amadou Djibril Diallo, informe l’agence de presse sénégalaise.
Il est par ailleurs prévus la création d’un centre de formation et le recrutement d’un technicien de maintenance en informatique a-t-il ajouté, relevant que “c’est une vieille doléance des chefs d’établissements”.
Amadou Djibril Diallo a en outre annoncé l’installation prochaine à Ourossogui d’un centre de reprographie pour permettre à certains établissements, qui ne disposent pas d’électricité, de faire des tirages de documents.
Pour l’inspecteur d’Académie de Matam, Seydou Sy, “ce projet pourra aider les enseignants et les chefs d’établissements scolaires à améliorer la qualité de l’enseignement dans la région”.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.