Matam – Visite dans la commune de Dabia : La Haute Autorité du Waqf lance un appel à la Diaspora (Vidéo)

- Publicité -

Oulimata Diop - Directrice générale de la Haute Autorité du Waqf

Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation, la Haute Autorité du Waqf était le mercredi dernier en visite au Fouta, dans la commune de Dabia.

La Directrice générale de la Haute Autorité du Waqf, Madame Oulimata Diop appelle la diaspora à s’imprégner et à s’impliquer dans les initiatives du Waqf qui est une opportunité pour eux (les ressortissants) de pérenniser leur appui envers les communautés.
Elle a lancé cet appel en marge d’une rencontre de sensibilisation, de partage d’informations avec les populations locales de la commune de Dabia, dans le département de Matam.
Après les régions de Fatick, Kolda et Kaffrine, Matam a accueilli la mission le mercredi 29 janvier 2020. Le concept de la finance islamique sociale a été largement partagé avec les populations. Des projets innovants dans les localités avec des investissements traçables et transparents ont été annoncés. Le waqf est l’immobilisation d’un bien pour le faire fructifier et en donner le bénéfice aux nécessiteux.
Institué au Sénégal par le Président de la République, Macky Sall, le Waqf est un nouveau mode de financement pour lutter contre la pauvreté, réduire les inégalités sociales mais aussi pour améliorer le bien-être des populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.