Matam : Une délégation du FONGIP conduite par son Administrateur général, Doudou KA s’est rendue dans la Commune de Ogo

Une délégation du FONGIP conduite par son Administrateur général, Monsieur Doudou KA, s’est rendue Samedi matin dans la Commune de Ogo pour rencontrer le maire Amadou Kane DIALLO, annonce un communiqué. 

Selon le texte, cette visite entre dans le cadre de la mission sur les orientations stratégiques de la politique d’investissement prioritaire, conformément à la vision du Chef de l’Etat, SEM Macky SALL. Ainsi, le Maire Kane DIALLO et son équipe ont magnifié ce déplacement car étant l’intérêt de la communauté.

La rencontre a permis au maire de Ogo de saisir l’occasion pour  remercier davantage le président Macky Sall  pour les grands investissements portés par son gouvernement depuis son accession à la magistrature suprême en 2012. De ces projets, Amadou Kane Diallo a listé le financement des infrastructures de base et des services socio-économiques structurants légués à la Commune.

Lors du tête-à-tête entre  l’Administrateur général du Fongip et le maire de la commune de Ogo,  Doudou KA est revenu sur la mission du Fongip qui est une fenêtre publique des jeunes, femmes et acteurs locaux, porteurs de projets en relief avec les domaines de compétences qui leur sont attribués, indique le communiqué.

Le Fongip a trouvé déjà sur place un programme communal annuel de la municipalité qui essaie de valoriser adéquatement les projets bancables des GPF, GIE et autres organisations des agriculteurs et éleveurs au sein de la commune, explique le texte.

Ces projets portés par des jeunes et des femmes, dans les domaines de la formation pour l’auto-emploi, dont la Coiffure, le transport, l’agriculture, entre autres ont été présentés à la délégation en vue de faire bénéficier des financements aux jeunes et éviter les lenteurs administratives.  Un Conseiller technique du Maire Amadou Kane DIALLO a souligné lors de la rencontre l’urgence d’un soutien du Fongip aux projets des jeunes de cette commune regorgeant d’énormes potentialités.
Appréciant la démarche participative du Maire, nouvellement élu membre du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, le Docteur Doudou Ka  a rassuré que tous les projets déjà étudiés au niveau communal seront assistés pour l’octroi d’un financement, comme  souhaité par le Chef de l’Etat, SEM Macky SALL, relate le texte.

 Doudou KA a également rappelé que le recensement des porteurs de projets déjà effectué par l’équipe municipale, dans le domaine de la Couture et de la transformation des produits agro-pastoraux, va connaitre un suivi au niveau du Fongip et qu’ils seront résolument affectés aux bénéficiaires, conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.