MATAM – Un Mouvement dénommé « NAFOORE » mis sur pied pour réélire Amadou Kane Diallo à la tête de la Mairie de Ogo

Des habitants de la commune de Ogo (Département de Matam) ont lancé samedi à Ourossogui, un mouvement dénommé « NAFOORE ». Leur  objectif est de réélire Amadou Kane Diallo pour un deuxième mandat à la tête de leur Mairie.

Convaincus du travail de leur  édile au terme de son mandat de 5 ans, des habitants de Ogo se penchent déjà sur les locales à venir. Ce samedi, dans la salle de conférence du CFP (Centre de Formation Professionnelle) de Ourossogui ex Sonepi, un mouvement dénommé « NAFOORE » qui peut se résumer en français par le terme « utilité »,  a été lancé pour accompagner Amadou Kane Diallo dans sa quête d’un second mandat. Il s’agit selon les initiateurs, d’un cadre de concertation destiné à soutenir et à rendre visible les actions du Maire depuis son accession à la tête de la municipalité (2014 – 2019).

C’est donc dire que la bataille de positionnement fera bientôt rage dans cette commune de la région de Matam si l’on sait que d’autres responsables à l’image de Abou Lo, Pca de l’AIBD, l’ex-libéral, le Professeur Amadou Abdoulaye Diop qui a rejoint les prairies beige marron sont de potentiels candidats pour ne citer que ceux-la… Mais, les partisans du maire sortant semblent avoir déjà pris les devants. Ils entendent vendre son bilan pour le faire réélire.

Selon Abou Lam Coordonnateur du mouvement, “Amadou Kane Diallo, depuis son élection à la tête de la municipalité, a pu réaliser beaucoup de projets qui sont visibles et palpables pour développer sa commune”.

Ainsi, pour mieux vulgariser ses actions, un cercle restreint d’habitants de plusieurs villages de la commune de Ogo, ont pris l’engagement d’être les “ambassadeurs” du maire auprès des populations, “pour leur expliquer les réalisations faites et celles qui sont en cours d’exécution”.

Ce mouvement a donc pour mission de vulgariser les réalisations du Maire de Ogo durant son quinquennat. Les proches du maire vont également s’appuyer sur les réalisations du Président Macky SALL  afin de ratisser large et maintenir l’union dans les rangs de l’APR.

Les différents représentants des villages ayant pris part à cette rencontre ont félicité et encouragé le Maire pour son bilan « positif » dans tous les domaines mais aussi dans sa dynamique de relever les différents défis…

 

Regardez la présentation en Power Point du Bilan du Maire de Ogo au cours de son Mandat

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.