Matam – Orkadiéré : Abdou Karim Sall raille l’opposition et encense Macky Sall

Le directeur général de l’agence de régulation des télécommunications et des postes, Abdou Karim Sall a descendu en flamme  samedi à Orkadiéré l’opposition sénégalaise dans sa majorité. Se portant avocat de son mentor, Abou Karim Sall encense et plaide pour Macky Sall. « N’est pas Macky Sall qui veut », a-t-il dit.

A Orkadiéré, son village natal où se trouvait Abdou Karim Sall le week-end aux cotés de la jeunesse de la localité, le Directeur de l’ARTP, parrain des journées de l’AEEROK n’a pas manqué l’opposition, notamment les nouveaux opposants du Sénégal, Abdoul Mbaye et Ousmane, même si le Dg de l’ARTP s’est gardé de les citer nommément.

Abdou Karim Sall qui dit avoir une dette envers les populations de Orkadiéré étale l’objectif de son retour au bercail. « Je suis là pour participer aux journées culturelles des élèves et étudiants, mais également faire un travail de corps à corps, un travail militant dans le sens de massifier ma formation politique l’APR ».

Défendant le bilan économique du chef de l’Etat, Abdou Karim Sall explique qu’il y a des motifs de satisfaction à travers les projets de Macky Sall dans le domaine de l’agriculture, la santé entre autres. « Si on s’en tient aux réalisations sur le plan des infrastructures, dans le domaine agricole, il y a des motifs de satisfaction, des moments de fierté parce que ayant accompagné un homme de conviction, un homme qui a décidé de transformer en profondeur l’économie sénégalaise », dira-t-il.

  Commentant l’actualité nationale, le Directeur général de l’ARTP, flingue l’opposition, ciblant principalement l’ex-inspecteur des impôts et domaines, Ousmane Sonko « Il y a une certaine opposition en perte de vitesse qui est en train de gesticuler en s’accrochant sur des détails relevant de suspicions ».

C’est la raison pour laquelle, confie-t-il à la presse « J’ai peur pour mon pays! le Sénégal ne mérite pas d’avoir une opposition non républicaine, une opposition qui est inscrite dans le registre de la revanche, qui n’a pas la conscience que quand on se frotte à des éléments sensibles on est tenu de les garder par devers soi ».

D’après lui, « ces responsables de l’opposition sont prêts à mettre sur la place publique des informations qui relèvent du secret d’Etat car n’étant pas des hommes d’états ».

Envoyant une bonne dose à l’ancien Premier ministre de Macky Sall pour ne pas le nommer,  Abdoul Mbaye, le nouveau baron de l’APR de Kanel ironise, « Il y a une différence entre critiquer et exercer une autorité. Il est très facile de critiquer mais quand il s’agit d’exercer une autorité, on verra que les choses sont différentes. Il y a des gens, par la grâce de Dieu, qui sont mis sous les projecteurs. Ils  pensent  à tort que parce que le Président Macky, à partir d’un poste de Premier ministre, est parvenu à occuper la haute fonction de  Président de la République, qu’ils sont capables de prendre la même trajectoire. Ils pensent que cette trajectoire est une trajectoire définitivement tracée pour les anciens premiers ministres, ils se trompent et se trompent lourdement », dira-t-il d’un ton ironique.

Interpellé sur la cible de ses missiles, Abdou Karim Sall reste sur ses gardes « Je fait allusion à ces anciens premiers ministres dont les compétences sont inversement proportionnelles à leurs capacités à diriger ce pays ». Elevant Macky Sall au dessus de la mêlée, AKS martèle « n’est pas Macky Sall qui veut…n’est pas Président de la République qui le veut, Macky a arpenté des étapes, il fut ministre de l’intérieur, premier ministre, président de l’Assemblée Nationale, il a des informations sur l’appareil d’état et le pouvoir législatif, c’est un homme  d’état complet qu’on ne peut pas comparer avec ceux là qui pensent que demain les sénégalais leur feront confiance parce qu’ils se font menaçant, et Macky ne cédera pas au chantage car nous sommes dans un état de droit et le Sénégal restera un pays de droit, celui qui s’écarte du droit sera ramené sur le droit chemin», s’est défendu Abdou Karim Sall.

Monsieur Sall s’exprimait en marge des journées culturelles et pédagogiques des élèves étudiants de Orkadiéré, dont il était le parrain.

A l’occasion, le directeur général de l’ARTP a inauguré la radio communautaire Or Fm, installée sur fonds propres pour renforcer l’information et la communication dans cette zone du Damga.

Quelques images à Orkadiéré 

abdou-karim-sall-a-orkadiere-1 eumeu-sene-a-orkadiere orkadiere-72heures-culturelles-parrain-abdou-karim-sall-1 orkadiere-72heures-culturelles-parrain-abdou-karim-sall-2 orkadiere-72heures-culturelles-parrain-abdou-karim-sall-3 orkadiere-72heures-culturelles-parrain-abdou-karim-sall-4 orkadiere-72heures-culturelles-parrain-abdou-karim-sall-6 orkadiere-72heures-culturelles-parrain-abdou-karim-sall-21 orkadiere-72heures-culturelles-parrain-abdou-karim-sall-20 orkadiere-72heures-culturelles-parrain-abdou-karim-sall-19 orkadiere-72heures-culturelles-parrain-abdou-karim-sall-18 orkadiere-72heures-culturelles-parrain-abdou-karim-sall-17 orkadiere-72heures-culturelles-parrain-abdou-karim-sall-12 orkadiere-72heures-culturelles-parrain-abdou-karim-sall-13 orkadiere-72heures-culturelles-parrain-abdou-karim-sall-15 orkadiere-72heures-culturelles-parrain-abdou-karim-sall-16 orkadiere-72heures-culturelles-parrain-abdou-karim-sall-7 orkadiere-72heures-culturelles-parrain-abdou-karim-sall-8 orkadiere-72heures-culturelles-parrain-abdou-karim-sall-9 orkadiere-72heures-culturelles-parrain-abdou-karim-sall-11 orkadiere-72heures-culturelles-parrain-abdou-karim-sall-10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.