MATAM – Mansour Faye procède au lancement officiel des opérations de distribution de l’aide alimentaire

Mansour Faye, distribution de l’aide alimentaire, MATAM, laviesenegalaise.comLe ministre du Développement communautaire de l’Equité sociale et territoriale Mansour Faye a procédé ce lundi, à Matam, au lancement officiel des opérations de distribution de l’aide alimentaire destinée aux populations dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus.

Chaque bénéficiaire recevra un kit alimentaire constitué de 100 kg de riz, 10 kg de sucre, 10 kg de patte alimentaire, 10 litres d’huile et un paquet de 18 savons, soit une valeur de 66 000 francs Cfa.

’’Les trois départements de la région de Matam font partie des 26 classés parmi ceux ayant été impactés par l’insécurité alimentaire. Ces vivres arrivent à point nommé pour non seulement accompagner les ménages dans le cadre de cette pandémie mais aussi dans l’insécurité alimentaire’’, a expliqué Mansour Faye, dont les propos sont rapportés par l’Agence de Presse Sénégalaise.

Dans la région de Matam, environ 30 163 ménages sont ciblés. Ils sont 1 274 ménages dans la commune de Matam.

Mansour Faye a assuré que cette opération de distribution se déroule dans la transparence.

’’Le processus qui a été engagé est un processus participatif et inclusif tenu de main de maître par les autorités de l’administration territoriale et toutes les parties prenantes’’, a t-il dit.

Nombre de Vues | 356 Fois |

Commentez cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.